Bouddhisme

0
Rate this post

Religion ou religion?

Une religion n’est pas le bouddhisme, car elle ne connaît pas de dieu.

Une religion? À mon avis, parce qu’il veut (re) connecter avec votre vraie nature, une paix intérieure dans laquelle la souffrance terrestre est „dissoute”.

Le bouddhisme moderne peut au mieux être considéré comme une philosophie morale et psychologique ou comme une vision spirituelle et innerned.org non religieuse de la vie, pour laquelle ni le dogme ni la foi ne sont nécessaires. *

Bouddha

Le mot Bouddha signifie quelque chose comme «éclairé».

Ainsi, ce nom n’est pas seulement lié au Bouddha, personnage historique, mais il représente également un principe: en chaque personne, la nature du Bouddha est présente et attend d’être découverte.
À propos de tout cela et plus ci-dessous.
D’abord quelque chose de plus sur le Bouddha historique.

Il y a plus de 2 600 ans, le Bouddha en tant que Siddharta est né d’une famille de premier plan de l’Inde du Nord.
Il s’appelait également Gautama ou Shakyamuni. Gautama à un professeur védique de qui descendrait sa famille, Shakyamuni à sa tribu (Shakyamuni signifie: sage de la tribu Shakya).

Les prédicteurs ont dit qu’il serait soit un leader mondial, soit illuminé.

Bouddha a grandi dans sa famille dans le luxe et isolé du monde. Il était protégé contre la vieillesse, la décadence, la mort, la souffrance et la maladie. Son éducation visait principalement à faire une carrière mondaine.

La tradition veut que lors de certains de ses voyages hors du palais, il a rencontré un vieil homme, un mort, un malade et un ascète.
Ces expériences l’ont amené à réfléchir à la nature de la vie: maladie, vieillesse et mort (confrontation avec le vieil homme, les malades et les morts) et possibilité d’être libre du mal et de la souffrance (l’ascète).

À 29 ans, Siddhartha décida de se retirer et de mener une existence errante. Il jeûna et soumit son corps à toutes sortes d’épreuves. En conséquence, son corps était si épuisé qu’il s’est rendu compte qu’il ne s’entendrait pas comme cela: il s’est retiré dans la méditation et a atteint l’illumination à l’âge de 35 ans.

L’enseignement de Bouddha est basé sur ses propres expériences: dans cette vie, vous pouvez atteindre l’illumination et vous l’avez dans vos propres mains.

Un bon livre sur le Bouddha est: „Siddharta” de Hermann Hesse, ce n’est pas vraiment un livre scientifique, mais une belle histoire qui m’a beaucoup impressionné.

Qu’est-ce que Bouddha a découvert?

Un dicton très populaire, Bouddha a découvert que quatre choses dans la vie sont comme un pôle. Vous reconnaîtrez les deux premiers. J’espère qu’à partir des deux prochaines années, vous constaterez qu’elles sont aussi vraies que la première.

Qu'est-ce que Bouddha a découvert?

Les quatre nobles vérités sont:

  1. La vie est difficile
  2. C’est parce que nous aspirons à des choses qui ne peuvent pas nous donner satisfaction et que nous voulons conserver à tout prix.
  3. Tout le monde peut être libéré des difficultés
  4. Ceci est possible en menant une vie de compassion caractérisée par la vertu, la sagesse et la méditation.

En savoir plus sur les quatre nobles vérités.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here