Hindouisme

0
Rate this post

HindouismeUn article de Hans van Meteren À propos de l’auteur

ShivaL’hindouisme veut vous réunir avec le divin en vous.
L’hindouisme n’a pas de fondateur. En ce sens, il diffère des autres religions.

Le concept clé dans l’hindouisme, en ce qui me concerne, est le dharma.

Dharma

À mon avis, le dharma ressemble beaucoup au tao chinois.
Cela donne une image de la façon dont vous pourriez vivre selon son objectif: réaliser ce que vous êtes en substance. Un chemin qui mène de innerned.org l’ignorance à la connaissance.

Bien que l’hindouisme connaisse de nombreuses écritures, sa lecture n’est pas une fin en soi. Vous étudiez les Écritures pour être inspiré. Ils forment le trottoir sur votre chemin.

L’hindouisme est dans sa forme la plus pure – comme toutes les religions d’origine d’origine – une religion expérientielle.
En fin de compte, il s’agit de faire l’expérience du divin en vous.

Les écrits hindous

Les écrits de l’hindouisme sont soit reçus directement des dieux, soit écrits, que ce soit ou non sur la base de la mémoire. Les premiers sont considérés comme plus authentiques que les autres, précisément parce qu’ils ont été reçus directement des dieux.

Les autres reçoivent souvent des commentaires, ses interprétations du premier.

En un coup d’œil:
Recevoir les dieux:

  • Sruti (‚entendu’)

Mémorisé de mémoire:

  • Smrti
  • Nyaya, les vedantasetras

Les écrits les plus importants et les plus anciens sont les Vedas qui sont «sruti». Ils ont leur base dans l’expérience spirituelle intérieure des anciens.

Il existe quatre Vedas: le Rig Veda, le Sama Veda, le Yajur Veda et l’Atharva Veda.

Les Oepanishads font partie des Védas.
Vous pouvez les trouver à la fin de chaque Veda. Ils contiennent l’essence de ce Veda, en plus de mythes, légendes et réflexions sur le monde et sa place dans le cosmos.

La base de l’hindouisme

Vous trouverez la base de l’hindouisme dans le Vedanta.

La base de l'hindouismeLe mot veda peut être trouvé dans notre „connaissance”, mais il a aussi une relation avec le latin: videre, qui signifie „voir”. Cela signifie que dans un mot, le noyau de l’hindouisme est également indiqué: à travers la vision (intérieure), à ​​travers l’expérience, la connaissance. Sachez qui vous êtes, quelle est votre origine, votre objectif et votre route.

Selon le Vedanta, Brahman est un Dieu impersonnel. Brahman représente l’âme universelle, est la vérité absolue, le créateur, celui qui soutient le monde et le détruit également.

Selon le Vedanta, chaque âme humaine vient de Brahman et en fait partie. Dans le Vedanta, il existe des courants qui ont chacun une apparence légèrement différente, mais:

Vous faites partie d’un tout. C’est le noyau, tel que je le regarde.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here