Mandala et ce que cela signifie

0
Rate this post

Mandala est un mot du sanscrit et signifie cercle. Symboliquement, cela fait référence à l’infini de la vie. Un mandala reflète, pour ainsi dire, un plan du cosmos infini. Dans la forme originale du mandala telle qu’appliquée dans l’hindouisme et le bouddhisme, le mandala consiste en des diagrammes magiques contenant des images de dieux et de symboles. Ces mandalas ont servi (et servent encore) comme aide à la méditation. Cela a permis d’obtenir un aperçu de certaines sagesses. Ainsi, le Mandala a contribué à l’inauguration du moine.

Le Mandala n’est pas seulement apparu sous forme d’image, il a également été utilisé comme base d’architecture. Par exemple, pour la forme innerned de base d’un monastère tibétain. De cette manière, l’esprit était relié aux idées cosmiques et au corps à travers les images en entrant dans les bâtiments. Chaque forme du Mandala offre sa propre vision à travers les symboles et réalise sa propre énergie.

Mandala à l’Ouest

Mandala à l'OuestDe même que de nombreuses connaissances orientales se sont répandues à l’Ouest (et inversement), c’est également le cas de l’utilisation du Mandala comme image perspicace ou apaisante. L’essence du Mandala Oriental est appliquée de manière plus occidentale. Le Mandala oriental est, pour ainsi dire, un plan cosmique et l’Occident, un plan plus personnel.

En raison des symboles et des couleurs utilisés, il montre comment vous vous trouvez dans ce moment de la vie. Vous pouvez également méditer sur votre propre mandala, fabriqué ou reçu. De nos jours, il existe de nombreux cours et de nombreux livres sur le Mandala.

Dessiner, peindre, peindre ou danser, dans l’espace du cercle infini, le contact est établi avec notre propre noyau intérieur. Le noyau où toute notre connaissance primale est présente, notre connexion Divine. Toutes les formes de vie de l’origine, dans lesquelles toutes les qualités sont présentes. Comme une graine offre toutes les qualités pour devenir un grand et beau cerisier, c’est l’environnement dans lequel la graine descend et grandit, qu’elle atteigne ou non un développement total. Le noyau du mandala est la graine avec toutes ses qualités; l’espace jusqu’au bord du cercle symbolise l’espace à développer, où le cercle indique la limite de développement des possibilités de la graine, mais aussi de son infini. Lorsque la fleur ou l’arbre aura poussé, il mourra, nourrira la terre et lui donnera une nouvelle vie.

Avec cette idée, le contact est établi avec votre propre noyau, votre lieu de pouvoir actuel, en faisant un mandala. Cela implique de travailler dans l’espace du cercle, depuis ou vers le noyau, avec l’énergie de différents mouvements, formes et couleurs. Tout avec sa propre signification universelle et sa valeur personnelle. Même si parfois nous semblons ne plus être en contact avec la connexion divine en nous à travers des événements quotidiens, tout ce qui se passe a sa raison et nous le savons, consciemment ou inconsciemment.

Mandala et ses applications de dessin.

Mandala et ses applications de dessin.

Pour le dessin Mandala, tout ce qui nous inspire est utilisé. La nature avec tout ce qui pousse et fleurit, l’architecture avec ses magnifiques rosaces, les minéraux avec leurs patrons de croissance cristallins et par exemple les planètes avec les mouvements en spirale.

Et bien sûr, l’être humain avec ses émotions et ses pensées coulantes est une source d’inspiration pour la fabrication d’un mandala. Différentes cultures portent dans leurs expressions spirituelles artistiques l’essence de Mandala, par exemple. Les motifs indiens, la roue médicinale, les mandalas de sable bouddhistes, les danses sacrées des Aborigènes et la vannerie celtique. Tout cela sert d’inspiration au dessin au Mandala.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez participer à la fabrication de Mandalas de différentes manières: broderie, peinture, collage, vitrail, etc. Je propose moi-même des mandalas sous forme de dessin. Travailler avec un crayon de couleur nécessite une attention particulière et un espace pour une interprétation individuelle. Vous pouvez manipuler le crayon de couleur très doucement, mais aussi fermement. En mélangeant les couleurs, de nouvelles couleurs magnifiques sont créées.

Créer des mandalas

Créer des mandalas

Lorsque vous configurez un mandala, les distributions, les lignes d’assistance et les cercles sont utilisés en premier. Ceux-ci sont mis sur le papier en utilisant un compas et une règle. Après cela, vous compléterez avec un crayon de couleur. Celles-ci peuvent être des formes en miroir, des formes de rosette statiques ou dynamiques, des mouvements fluides, des motifs floraux, des cristaux, des mouvements libres, des nœuds et de la vannerie, etc., le tout avec sa propre valeur énergétique.

Avant de colorer votre Mandala avec des couleurs choisies spontanément, supprimez les lignes d’aide. Après avoir colorié, vous avez un beau cadeau pour et par vous-même.

Découvrez-vous en faisant un mandala

Découvrez-vous en faisant un mandala

Vous pouvez utiliser un Mandala comme un miroir pour vous-même. La conception, pour laquelle la concentration est nécessaire, la distribution qui produit une certaine vibration et la coloration, qui est une activité plus intuitive, reflètent un instantané de vous-même. Vous pouvez rencontrer des mouvements ou des endroits qu’il vous est plus difficile de créer ou de compléter pendant le dessin. Vous pouvez faire attention à cela.

C’est un miroir de votre vie quotidienne, comment gérez-vous ce qui se passe et comment pouvez-vous l’influencer? Les mouvements sur papier, les couleurs et les distributions ont leur propre valeur énergétique et peuvent affecter votre vie. Chaque lieu du Mandala représente une place dans votre être et votre environnement. Chaque mouvement et choix de couleur a sa valeur symbolique. De cette façon, vous pouvez déduire vos difficultés, vos forces ou vos faiblesses. Tout cela est bon, rien n’est faux. Tout ce qui s’est passé pendant le dessin est réel et a sa propre valeur fonctionnelle et / ou intuitive pour vous. Lorsque vous choisissez d’entrer en contact avec votre source intuitive via la création de mandalas, vous pouvez utiliser les informations qui en découlent et éventuellement les appliquer à votre vie quotidienne.

Mandala intuitif

Lorsque vous dessinez un mandala intuitif sans lignes d’aide ni cercles, vous entrez librement dans l’espace du cercle. Vous le laissez faire et vous donnez délicieusement à la coloration et à l’alimentation de l’énergie de la couleur. Chaque couleur a sa propre énergie et sa propre signification, tout comme les mouvements. Vous choisissez la couleur qui convient à ce moment. Vous apprenez à vous faire confiance. À l’aide d’un mandala intuitif, vous entrez dans la graine et sa force combinée, pour ainsi dire. Un tel mandala intuitif peut faire ressortir ce que vous faites en ce moment ou il vous procure une nutrition énergique dont vous avez besoin à ce moment-là.

Préparations

Lorsque vous choisissez de faire un mandala, il est bon de trouver un moment de repos en vous-même avant de commencer. Vous pouvez y parvenir en préparant vos affaires à votre manière, en allumant votre propre bougie, une bougie et éventuellement une agréable odeur d’encens pour créer une bonne atmosphère. En outre, il est très agréable de faire quelques exercices de respiration avant de dessiner, en se concentrant sur l’inhalation pour apporter force et inspiration et laisser aller les choses de la journée à l’inspiration. Faire un bon lien avec le moment présent.

Méditation

Il est également très agréable de méditer pour dessiner. Ici, vous pouvez choisir une méditation dans laquelle vous allez à l’intérieur avec vous-même et continuez à faire ce qui vous convient. Vous pouvez également choisir de méditer sur le thème de votre mandala. Par exemple, si vous choisissez de fabriquer un mandala de fleurs, vous pouvez vous laisser porter par un jardin de belles fleurs pendant la méditation. Ici, vous pouvez laisser jouer la couleur, nourrir les fleurs et les senteurs et vous placer au centre de celle-ci. De plus, de très bons CD de méditation sont disponibles, mais vous pouvez également vous laisser emporter dans votre atmosphère préférée. De la musique est également possible.

Options de cours

Options de cours

Entre-temps, la fabrication de mandalas est devenue très populaire. Différents cours sont donnés à travers le pays. Ainsi, une nouvelle opportunité a été créée pour mieux comprendre votre existence terrestre de manière agréable et détendue. Vous pouvez choisir de faire un voyage de découverte pour vous-même à travers ces cours et comment vous vivez au moment de courir.

Cela vous permet de découvrir où et comment vous pouvez modifier votre vie ou votre environnement si nécessaire. Bien sûr, vous pouvez également choisir de faire preuve de créativité dans la fabrication de mandalas où l’accent est mis sur la fabrication et / ou la coloration de mandalas. Vous ne prêtez aucune attention consciente au côté spirituel et thérapeutique.

Je donne également des cours de dessin au mandala au cours desquels je pratique une méditation d’introduction au sujet de la leçon. Par exemple, pendant le cours de base, le premier contact est établi avec le sujet par un tirage spontané. Par exemple: images de flux avec des lignes ondulées, qui représentent le sentiment, l’énergie féminine et le flux. Après cela, une base est configurée à l’aide d’une boussole et d’une règle, après quoi un mandala est configuré pour colorer. Les jeux de relations de dessin basés sur l’essence du mandala sont une partie où vous apprenez à bien vous connaître.

Après avoir suivi le cours de base, il existe différentes possibilités pour continuer. Cela varie selon les saisons et peut être: Cours de base – Mandala – Toutes sortes – Danse ronde entre les grandes religions – Messagers et guides dans le Mandala – Éléments de la nature dans le Mandala – Cartes de symbole du mandala – Chakras, ou découvrez par exemple des cours thérapeutiques spéciaux petits groupes.

La bonne chose à propos de la signature du mandala est qu’il n’y a pas d’âge limite pour l’argent. Jeunes ou moins jeunes, tous les âges peuvent confectionner leur mandala à leur manière et l’apprécier. Il y a toujours de la place pour travailler selon vos propres possibilités. Les effets artistiques proviennent de et par vous-même.

Le dessin au mandala est un moyen de venir à soi en ces temps souvent chargés, de vous nourrir et de trouver votre propre place. Comment vous situez-vous dans la vie et comment gérez-vous ce qui vous attend?!

Les informations
Il y a beaucoup de livres sur la fabrication de Mandalas. Ici vous pouvez trouver beaucoup d’informations si vous voulez, par exemple, si vous voulez commencer à créer vous-même des Mandalas. En outre, il existe d’autres sites Web, généralement en anglais. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

Livres e.d.

Livres sur les Mandalas: Greetje Molenaar À partir du dessin et des dessins de Mandala (titres) – Danka Husken Le Mandala en tant qu’image guérisseuse – Des paroles mystérieuses – Mandala Heita Copony Le mystère des mandalas – David Fontana Le langage caché du symbole – L. Verner Bonds – Bart Rensen Symbolisme et pierres précieuses – Cartes de médecine Sams / Carson

Des écrivains inspirants: Deepak Chopra, Paulo Coelho, Mansukh Patel, Roy Martina, Gary Zukav, Neal Donald Walsh, Roy Matina

Les livres Akasha Publishers traitent de la fabrication de mandalas, pour adultes et enfants. Pour une brochure complète, vous pouvez contacter l’éditeur: 0599-287245

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here