Acupuncture de l’oreille

0
Rate this post

Un article de Hans van Meteren À propos de l’auteur

ooracupunctuurL’acupuncture de l’oreille ou l’auriculothérapie est une cure dans laquelle l’oreille est utilisée pour soigner les plaintes. La douleur, les maladies et les organes défectueux, les problèmes psychologiques, peuvent être traités avec une ou plusieurs aiguilles ragdunne à l’oreille.

Bien que l’acupuncture de l’oreille soit également basée sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC), il s’agit d’un médicament indépendant.

Il y a environ 200 points d’acupuncture sur l’oreille. Ces points sont reliés à certaines parties du corps. L’acupuncture de l’oreille est d’origine www.innerned.org chinoise, mais le Dr Paul Nogier, un médecin français, a été le premier à étudier de manière approfondie les relations entre les troubles, les organes et les points sur l’oreille. C’était en 1957. Après cela, des recherches approfondies ont été menées sur la valeur de l’auriculothérapie, tant en Chine qu’à l’ouest, en particulier en France et en Amérique.

Dans les pages suivantes, vous trouverez une brève explication du fonctionnement de l’acupuncture de l’oreille et de son traitement. Je conclus par un aperçu de l’histoire de l’acupuncture de l’oreille et, à titre d’exemple, de son application par peur de l’échec, de la peur de l’examen et du trac.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here