Chamanisme et guérison

0
Rate this post

shamanisme

 

 

Le chamanisme est une quête ancienne de la vérité. Il est plus ancien que les religions connues ou les chemins spirituels. C’est la recherche de connaissances et de pouvoirs personnels. Cette quête consiste à combler le fossé imaginaire entre le monde matériel et le monde de l’inspiration.

Le chamanisme est un phénomène universel qui existe dans toutes les régions du monde et est aussi vieux que l’humanité elle-même. Il est remarquable que des recherches aient montré que les expériences des personnes qui page atteignent cet état de conscience présentent de grandes similitudes. Il existe également de nombreuses similitudes avec les expériences de «mort imminente». Comme l’appelle Jung „les expériences sont de nature archétypale”

Cela indique l’existence d’un monde séparé de la réalité ordinaire, un monde de symboles et d’archétypes. Ce monde est atteint quand on meurt ou a une expérience de mort imminente. Les chamans ont cependant découvert et développé des techniques permettant d’entrer consciemment dans ces domaines. Ce monde est connu comme le monde intermédiaire, entre le monde de la matière et le monde de l’esprit.

Dans ce domaine, tout est connecté et tout s’influence. Tout ce qui a existé, existe ou existera est observable dans ce domaine, c’est un monde sans forme qui se communique à nous à travers des sentiments, des souvenirs et des symboles.

Si nous voulons participer consciemment à ce domaine, un état de conscience élargi est nécessaire.
Normalement, une situation exceptionnelle ou un choc est nécessaire pour sortir de la réalité «normale». Les chamanes ont trouvé des moyens d’atteindre cet état et de pouvoir agir consciemment. On est non seulement conscient de ce monde, mais aussi d’une autre réalité.

Cette autre réalité est fortement liée à la réalité quotidienne, c’est le champ qui façonne inconsciemment ce monde. C’est comme une diapositive et sa représentation; ce qui se passe sur l’écran de projection est ce qui se passe dans la vie quotidienne. La diapositive, par contre, donne forme à ce qui apparaît sur le canevas. Si la diapositive est modifiée, elle ne peut pas être modifiée ou l’image à l’écran change. La guérison chamanique est basée sur cela. Dans cet état, on peut consciemment façonner la vie.

Il s’agit d’une forme de guérison dans laquelle le guérisseur dans un état de conscience altéré a accès aux couches de la réalité dans lesquelles le traumatisme s’est installé et peut le résoudre à ce niveau.

Il s’agit d’une forme de guérison très puissante, dans laquelle les techniques les plus courantes telles que revivre le traumatisme, le comprendre et le traiter de manière consciente sont superflues. Si un traumatisme se remet au niveau de l’âme, l’ensemble du mécanisme s’adaptera à la nouvelle situation.

Le client reste passif pendant le traitement. Parfois, les gens sont conscients de la procédure au cours du traitement et un sentiment de calme, de joie ou de force se développe immédiatement après le traitement. Parfois, les gens ne sont pas au courant de la procédure et les gens vont progressivement commencer à se sentir mieux sans pouvoir indiquer exactement pourquoi cela se produit.

Cela met généralement fin à une période de douleur, de peur, d’impuissance et d’incertitude.

Perte d’âme

La perte d’âme est la cause d’insatisfaction la plus répandue et la cause sous-jacente de nombreux problèmes psychologiques.

La perte de l’âme survient lorsqu’un événement traumatique est ressenti comme si effrayant, cruel, déplaisant et surtout inexplicable qu’il ne peut pas correspondre à la vision du monde ordinaire. C’est trop différent de ce que l’on sait.

Une telle expérience non ajustée reste pour ainsi dire isolée et n’est pas traitée (ajustée dans le monde et / ou l’image). Et continue à transmettre les mêmes signaux que le traumatisme d’origine.
Les chamanes appellent cette perte d’âme, les psychologues se dissocient.

Les enfants sont très sensibles à cela car leur ratio n’est pas encore très développé et ils ne peuvent pas expliquer ou relativiser le traumatisme eux-mêmes.

L’âme nous est perceptible en tant que sentiment et mémoire. Inconsciemment, c’est la vibration qui donne forme à la façon dont nous vivons la vie. Un dérangement dans l’âme affectera toute la vie.

La perte de l’âme peut se produire de nombreuses manières. Elle peut être le résultat d’une expérience traumatisante unique ou d’une période plus longue de vie insatisfaite et malheureuse.
Isoler l’expérience est un mécanisme de survie, parce que l’expérience est trop douloureuse ou parce qu’elle ne peut pas être comprise.

La perte d’âme laisse derrière elle un vide profond et douloureux que l’on essaiera immédiatement et automatiquement de lever. Cela crée une grande vulnérabilité et sensibilité aux influences externes. Les tentatives inconscientes de compenser une perte d’âme (ou de combler le vide) ont toujours un caractère compulsif et désespéré.

Les causes les plus jeunes sont les suivantes: naissance difficile, enfance et puberté difficiles, abus sexuels, abus, chantage émotionnel, chantage émotionnel, maladie, accident, décès d’un voisin, divorce.

Dans des relations très personnelles, comme entre parents et enfants ou entre partenaires de vie, la perte d’âme peut résulter de revendications émotionnelles. Dans ces cas, les chamans appellent cela le vol d’âme (une partie de l’âme ou le sentiment est revendiqué par un autre).
Souvent, dans de telles relations, des thèmes tels que l’amour-haine, la culpabilité, le devoir, la dépendance, la frustration, le chantage émotionnel et la domination jouent un rôle majeur.

Il est également caractéristique qu’aucune des personnes impliquées n’est satisfaite de la situation, mais qu’elles ne puissent pas les changer. Avec la mort d’une des personnes impliquées, cela ne changera pas, mais deviendra même plus difficile à atteindre.

Les symptômes de la perte d’âme sont:

Sentiment d’impuissance et de frustration, sentiment d’infériorité, dépressions, fatigue chronique, peurs et phobies, panique, hypersensibilité à autrui ou dans des situations, incapacité à établir et maintenir des contacts, solitude, certaines formes de comportement criminel, dépendances (drogue, boisson, travail) , argent, ordinateur, télévision, etc.) et certaines formes de psychose.

La perte d’âme est la cause d’insatisfaction la plus répandue et la cause sous-jacente de nombreux problèmes psychologiques.

Invloeden

Invloeden zijn een andere bron van pijn en onvrede. Doordat je op soul niveau met alles verbonden bent kan je ook beïnvloed worden door datgene waar mee je in aanraking komt (omgeving ,andere mensen). En omdat soul over het algemeen grotendeels onbewust is, kan dit gebeuren zonder dat je je daar bewust van bent. Zo’n invloed kan een psychologisch probleem worden wanneer deze te sterk is, of wanneer jij verzwakt bent door stress, ziekte of soul-loss.

Een invloed kan zich behalve aan personen ook hechten aan een huis, werkplek, en aan objecten (met name aan persoonlijke sieraden). Zo’n plaats of zo’n object zal de invloed weer op jou overdragen.

Symptomen die vaak het gevolg zijn van een beïnvloeding zijn: onverklaarbare vermoeidheid, ontwikkeling van tumoren, astma, druk op bepaalde lichaamsdelen, reumatisme, infecties, hoofdpijnen, herhaaldelijke pech, onvermogen om sociale of intieme contacten te maken, besluiteloosheid, specifieke carrière obstructies, terugkerende dagdromen, of storende innerlijke stemmen. Schizofrenie en het meervoudig persoonlijkheids syndroom (MPS) kunnen elementen van beïnvloeding in zich hebben.

In sommige culturen bestaat er een traditie waarin specifieke negatieve invloeden bewust op anderen gericht worden. Dit kan een vloek zijn of een ander soort van opzettelijk, gerichte negatieve beïnvloeding. Dit wordt doorgaans ‚zwarte magie’ genoemd, en kan zeer gevaarlijk zijn.

Ook kunnen overledenen die niet in staat zijn zich aan te passen aan hun nieuwe situatie na het fysiek georiënteerde leven, een bron van negatieve invloed worden.

Invloeden die een besliste en duurzame indruk gemaakt hebben kunnen zeer gevaarlijk worden. Zij kunnen leiden tot psychologische problemen en ook tot lichamelijke problemen. Wanneer jij veel mensen in nood ontmoet, of kort geleden een traumatisch ongeval, een echtscheiding, of de recente dood van een naaste, hebt meegemaakt is het verstandig om jezelf te reinigen’ van invloeden zodat het systeem zichzelf kan regenereren.

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here