Médecine traditionnelle chinoise

0
Rate this post

À propos du shiatsu, de l’acupuncture, du tuina et du moxa

À propos du shiatsu, de l'acupuncture, du tuina et du moxaPoints d’acupuncture En 3000 ans environ, un système de diagnostic et de promotion de la santé mis au point à partir de l’ouest s’est développé et n’est connu que dans l’ouest depuis que le président Nixon a entamé son voyage presque légendaire au début des années 70 du siècle dernier. Chine faite. Après cela, les connaissances sur la méthode de guérison chinoise (appelée MTC, médecine traditionnelle chinoise ou médecine traditionnelle chinoise) ont progressé à pas de géant.

Auparavant, on connaissait déjà des éléments du Japon, lire ici où l’acupuncture s’était développée pour devenir la thérapie Shiatsu en se mélangeant au massage Anma.

La médecine traditionnelle chinoise consiste en une multitude d’applications qui ont au moins une caractéristique commune: elles veulent, comme tous les autres médicaments „alternatifs”, non pas traiter d’abord la maladie, mais guérir le malade.
Un point de départ fondamental.

Cette section explique à partir de quelle vision fonctionne la MTC. Après cela, je discuterai de certains traitements basés sur la MTC: massage shiatsu, Tuina, moxibution et acupuncture partielle de l’oreille.

Si vous souhaitez être traité, ces articles vous offrent une grande quantité d’informations qui vous aideront à en savoir un peu plus sur l’arrière-plan. Si vous êtes vous-même un thérapeute, vous pouvez consulter les livres énumérés à droite et que vous pouvez souvent simplement regarder sous un autre angle.

En tant que profane, il peut être un peu difficile de se déplacer dans une culture aussi différente que celle des Chinois, avec des manières de regarder si différentes. Mais si vous gardez à l’esprit que la MTC examine la nature, ce qu’elle fait, ce que l’on peut y trouver et en tire des conclusions, alors vous en obtenez probablement beaucoup plus immédiatement. Amusez-vous bien

Hans

ELECTRONIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here